Nouveautés
La visite de la mine de sel de Salzbourg a été une expérience inoubliable pour tous les participants. Après notre arrivée à Salzbourg, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous sommes mis en route. Dès le début, l’ambiance était très animée et tous étaient curieux.
Une fois arrivés à la mine de sel, notre guide nous a accueillis cordialement. La visite guidée a commencé et nous nous sommes plongés dans un fascinant univers souterrain. Nous avons suivi les chemins sinueux traversant la mine tandis que notre guide nous a divertis en nous racontant des anecdotes passionnantes et en nous donnant des informations palpitantes sur la mine de sel. La vue sur les gigantesques chambres salines et les cristaux de sel scintillants était époustouflante. Il était impressionnant de voir à quel point les mineurs devaient travailler dur autrefois pour extraire le précieux sel.
Sans aucun doute, un des moments phare de la visite a été la descente avec le train de la mine. Nous étions tous assis dans le train étroit et avons pénétré dans les entrailles de la mine. Ce fut une aventure excitante qui a provoqué beaucoup de rires et de bonne humeur au sein du groupe. Le toboggan en bois est l’une des possibilités les plus excitantes pour accéder à l’intérieur de la mine. Il s’agit d’une méthode traditionnelle qui nous a permis de glisser vers les profondeurs assis sur des planches en bois et de faire l’expérience d’une descente abrupte dans la mine.
Le lendemain matin, nous avons poursuivi notre route pour Freilassing où nous avons visité l’usine Hawle Armaturen GmbH. Ce fut une occasion passionnante de se faire une idée de la production et de la fabrication des armatures. Étant située directement à la frontière avec l’Autriche, Freilassing est connue principalement comme ville frontière.
La visite de l’usine nous a donné la possibilité de découvrir de près le processus de production. Les visiteurs ont un aperçu les différentes étapes de fabrication – de l’achat des matériaux au contrôle de la qualité en passant par la fabrication. C’était une bonne occasion d’en apprendre plus sur les technologies, les innovations et les normes de qualité.
Lors du décès de Monsieur Hawle en 2008, ses héritiers ont conservé sa collection de Oldtimer que nous avons pu admirer lors de la visite guidée. Ces admirables véhicules sont aujourd’hui toujours maintenus en état de marche.
Après le dîner, nous sommes repartis pour Salzbourg où nous avons pu utiliser le temps à notre guise. Une partie de notre groupe a participé à la visite guidée de cette charmante ville autrichienne dont ils ont pu découvrir les principales curiosités.
Le samedi matin, nous avons repris la route pour rentrer à Sirnach. Dans le bus, nous avons passé en revue les expériences et les impressions communes de ces journées: les attractions touristiques que nous avons visitées, les expériences communes et les moments amusants.
Ce fut une excursion très réussie! Un grand merci à tous ceux qui y ont participé.